4 ET 5

4 ET 5

Chorégraphie : TAO YE
Compagnie de danse : TAO DANCE THEATER
Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Ses pièces ne cherchent pas à plaire mais à expérimenter. Pour preuve, il ne donne aucun titre à ses chorégraphies mais les numérote, dessinant ainsi une sorte d'ensemble composé. Chaque œuvre possède une unité et forme, juxtaposée les unes aux autres, un tout cohérent.

La pièce 4 rassemble quatre danseurs. La pièce 5, cinq danseurs. La musique de Xiao He, un compositeur avant-gardiste, accompagne ces deux pièces. Dans 4, les corps prennent l’espace dans le flux d’une énergie verticale. Ils semblent se chercher sans jamais se rencontrer. Les cinq danseurs de 5 entretiennent quant à eux une forte connexion physique. La rencontre, de l’entrecroisement jusqu’à l’accumulation des corps, produit une sorte d’édifice géant, une masse mouvante émergeant de la terre. Pour Tao Ye, « 5 est une pièce qui exprime sa compréhension du monde. Certains y voient le bonheur et l'espoir, d’autres l'oppression et le désespoir ».

4 et 5 forment un diptyque étonnant, tant sur le plan de la précision de l’écriture que de la virtuosité technique dont font preuve les interprètes.

Chorégraphie : TAO YE
Compagnie de danse : TAO DANCE THEATER

Déposer un avis sur 4 ET 5

0 avis sur 4 ET 5

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
4 ET 5 !