AI WEIWEI FAN-TAN

AI WEIWEI FAN-TAN

Photographe : AI WEIWEI
Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Si ses créations interrogent nos sociétés avec tant de force, c'est parce qu'elles mettent en scène des objets du quotidien qui par le geste de transformation de l'artiste deviennent des œuvres d'art.

Ai Weiwei est le fils du célèbre poète chinois Ai Qing (1910-1996), qui découvrit l'Occident en 1929 en débarquant à Marseille, sur les quais de la Joliette, à l'endroit-même où se situe aujourd'hui le Mucem.

C'est pourquoi l'artiste nous propose un voyage à travers le temps et son œuvre, qu'il relie à son lignage paternel. Faisant apparaître des résonances inédites, cette exposition nous permet d'aborder le travail d'Ai Weiwei sous un jour nouveau. Ses créations, mises en parallèle à des objets des collections au Mucem, nous invitent à questionner des concepts opposés comme « Orient » et « Occident », « original » et « reproduction », « art » et « artisanat », « destruction » et « conservation ». Mais, avant tout, elles remettent en question nos systèmes d'interprétation.

 

Photographe : AI WEIWEI
Publié le 04/06/2018

SELECTION / Découvrez notre sélection d’expositions pour un été sous le signe de la culture

Vous aussi vous êtes las de cette météo capricieuse ? Nous vous conseillons tout simplement d'aller voir une exposition pour ce début d'été ; au moins vous serez au sec ! Découvrez la sélection de notre partenaire Museum TV des expositions à venir :

 

- Picasso et les Maitres espagnols aux Carrières de Lumière des Baux de Provence : projection des plus grandes œuvres de Picasso et autres Maitres Espagnols sur les parois des anciennes carrières de calcaire.


- Le Monde vu d'Asie au Musée Guimet à Paris : exposition réunissant plusieurs objets des cultures asiatiques expliquant comment l'Asie s'est positionnée au cours de l'Histoire et de son importance dans le processus de Mondialisation.


- Les Femmes s'exposent à Houlgate (14) : première édition du festival les Femmes s'exposent, exposition retraçant le travail des femmes photographes à travers le monde afin de réduire les inégalités dans ce domaine trop souvent jugé masculin.


- Ai Weiwei Fan-Tan au Mucem à Marseille : exposition retraçant l'œuvre de l'artiste pluridisciplinaire chinois Ai Weiwei Fan-Tan qui confronte l'art traditionnel asiatique avec l'art contemporain occidental de la seconde moitié du XXe siècle.


- Le rêve Américain : du pop art à nos jours à la Fondation Custodia à Paris : exposition réunissant plus de 100 œuvres issues du British Museum de 42 artistes Américains retraçant l'épopée de la gravure aux Etats-Unis dans les années 1960.

 

 

Agenda Museum - 04 au 11 Juin from Museum TV on Vimeo.

Déposer un avis sur AI WEIWEI FAN-TAN

0 avis sur AI WEIWEI FAN-TAN

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
AI WEIWEI FAN-TAN !

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.