Qu'ils soient des références de la danse contemporaine ou qu'ils appartiennent à la nouvelle génération, douze chorégraphes ont transmis à Josette Baïz leurs envies de louer un thème universel : l'amour. Avec les danseurs de la Compagnie Grenade, elle reprend des pièces qui ont marqué une époque et nous fait découvrir des propositions modernes et audacieuses.
Passion, relations intimes, rapprochement des corps et des âmes dans une sensualité affirmée, union de deux êtres, tous les ingrédients sont bien là pour fêter la Saint-Valentin et la fête des enfants pour le lancement de Marseille Provence 2018.
Direction artistique Josette Baïz Scénographie Dominique Drillot Chorégraphies de Joëlle Bouvier et Régis Obadia Welcome to paradise, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche Les indomptés, Nicolas Chaigneau et Claire Laureau Les déclinaisons de la Navarre, Patrick Delcroix Clash, Sharon Fridman Hasta dónde, Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou Khallini Aïch, Angelin Preljocaj Noces, Richard Siegal UNITXT Avec 10 danseurs