BOSCH, BRUEGHEL, ARCIMBOLDO. FANTASTIQUE ET MERVEILLEUX

BOSCH, BRUEGHEL, ARCIMBOLDO. FANTASTIQUE ET MERVEILLEUX

Peintre : GIUSSEPPE ARCIMBOLDO, PIETER BRUEGHEL, JEROME BOSCH
Musicien : LUCA LONGOBARDI
5.0
1 avis
Lire la suite

Exposition immersive aux Carrières de Lumières réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi avec la collaboration musicale de Luca Longobardi. Cette création vous invite à explorer le monde foisonnant peint par 3 artistes : Bosch, Brueghel et Arcimboldo.Au cœur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières accueillent des spectacles multimédia uniques au monde. Chaque année un grand spectacle inédit présentant les plus grands noms de l'Histoire de l'Art est proposé.

Ces spectacles sont projetés sur les immenses parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière et vous transportent en musique dans un univers d'images où les tableaux prennent vie sous vos yeux. Les Carrières de Lumières bénéficient d'un équipement et de procédés à la pointe de la technologie : la plus grosse installation multimédia fixe en France avec plus d'une centaine de vidéoprojecteurs projetant des images sur plus de 4000 m2 de surface.

Produite par Culturespaces et réalisée par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi avec la collaboration musicale de Luca Longobardi, ce nouveau spectacle vous invite à explorer le monde foisonnant peint par 3 artistes du XVIe siècle à l'imagination débridée : Bosch, Brueghel et Arcimboldo. Des triptyques de Bosch les plus emblématiques (tels Le Jardin des Délices, La Tentation de Saint Antoine, ou encore Le Chariot de foin) aux étonnantes compositions d'Arcimboldo faites de fleurs et de fruits en passant par les fêtes villageoises de la dynastie Bruegel, les Carrières de Lumières s'ouvrent aux univers fascinants de ces trois grands maîtres qui se sont attachés à représenter la vie, son mouvement et toute la dualité d'un monde oscillant entre le bien et le mal.

 

Peintre : GIUSSEPPE ARCIMBOLDO, PIETER BRUEGHEL, JEROME BOSCH
Musicien : LUCA LONGOBARDI

1 avis sur BOSCH, BRUEGHEL, ARCIMBOLDO. FANTASTIQUE ET MERVEILLEUX

NOTE MOYENNE : 5.0
Rédiger un avis
5 étoiles

Déposer un avis sur BOSCH, BRUEGHEL, ARCIMBOLDO. FANTASTIQUE ET MERVEILLEUX

marcel2307 5/5 Publié le 13 Octobre 2017

Si vous n''êtes jamais allé aux Carrières de lumières, allez-y vite. C'est un spectacle multimédia magnifique. J'ai vu avec mes enfants les géants de la renaissance et celle actuelle sur la peinture flamande. Chacun à son niveau, à son âge ne peut qu'être impressionné. Vivement la suivante !

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2017.