CAO SEM PLUMAS

CAO SEM PLUMAS

Chorégraphie : DEBORAH COLKER
Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Invitée plusieurs fois à la Maison de la Danse, Deborah Colker y revient avec sa récente création Cão sem plumas qui rompt avec ses précédentes pièces, son mur d'escalade de Velox, ses prestations pour le Cirque du Soleil ou pour l'ouverture de la cérémonie des Jeux Olympiques de Rio. Cão sem Plumas, du poète João Cabral de Melo Neto, marque le début de la mythologie du fleuve Capibaribe mais évoque tous les fleuves du monde, entre réalisme pur et idéalisation lyrique. Les valeurs et les questions essentielles de la vie sont ici présentes, tout comme le désintérêt pour la nature, humaine comme géographique.

La chorégraphe propose une nouvelle écriture qui mêle poésie et cinéma avec un film impressionnant de Cláudio Assis. Au fil de ce poème écrit en 1950 - et d'un fleuve asséché au coeur de l'état du Pernambuco - elle met en scène treize danseurs androgynes couverts de boue, des hommes crabes qui tentent de survivre dans un environnement violenté. Elle donne sa propre vision du Brésil en mêlant la danse classique, contemporaine et des danses populaires et rituelles, comme le coco ou le jongo en pleine maîtrise de son art.

COMPAGNIE DEBORAH COLKER - Cão sem plumas - 2017 - 15 danseurs - Création, chorégraphie et direction Deborah Colker - Direction exécutive João Elias - Direction artistique et scénographie Gringo Cardia

Chorégraphie : DEBORAH COLKER

Déposer un avis sur CAO SEM PLUMAS

0 avis sur CAO SEM PLUMAS

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
CAO SEM PLUMAS !

Du au