CARAVAGE A ROME, AMIS ET ENNEMIS

CARAVAGE A ROME, AMIS ET ENNEMIS

Peintre : CARAVAGE
Aucun avis pour le moment
Lire la suite
de 17 à 20€
Réservez vite !
Du au

Provenant des plus grands musées italiens, comme le Palazzo Barberini, la Galleria Borghese et les Musei Capitolini à Rome, la Pinacoteca di Brera de Milan, les Musei di Strada Nuova à Gênes ou le Museo Civico Ala Ponzone de Crémone, ces toiles extraordinaires permettront de retracer la carrière romaine de Caravage (1592 - 1606) jusqu'à l'exil. Elles dialogueront avec les œuvres d'illustres contemporains, comme le Cavalier d'Arpin, Annibal Carrache, Orazio Gentileschi, Giovanni Baglione ou Ribera, afin de dévoiler toute l'étendue du génie novateur de Caravage et de rendre compte de l'effervescence artistique qui régnait alors dans la Cité éternelle.

Peintre : CARAVAGE
Publié le 25/07/2018

AGENDA / Caravage s'invite au Musée Jacquemart-André à la rentrée

Le Musée Jacquemart-André consacre une exposition aux années Romaines de Caravage, cet artiste du XVIe siècle qui a révolutionné l'art par le réalisme de ses toiles et son usage novateur du clair-obscur. Pour cet événement unique, près de 10 chefs-d'œuvre de l'artiste, dont 7 jamais présentés en France seront réunis à titre exceptionnel. Ces œuvres feront échos aux autres œuvres des contemporains de Caravage comme le Cavalier d'Arpin, Orazio Gentileschi ou Giovanni Baglione.

L'exposition « Caravage à Rome, amis et ennemis » retrace donc la vie de l'un des plus grand peintre italien de la Renaissance, à découvrir au Musée Jacquemart-André du 21 septembre 2018 au 28 janvier 2019.

 


 

Déposer un avis sur CARAVAGE A ROME, AMIS ET ENNEMIS

0 avis sur CARAVAGE A ROME, AMIS ET ENNEMIS

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
CARAVAGE A ROME, AMIS ET ENNEMIS !

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.