DAHO L'AIME POP

DAHO L'AIME POP

Photographe : ETIENNE DAHO
Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Le parcours devient ainsi un voyage spatiotemporel qui promet de plonger dans les sources manifestes et cachées de la pop française et de révéler en images la playlist idéale d’un artiste qui a marqué nos dernières décennies.

Après MMM, la Philharmonie de Paris poursuit son cycle d'expositions associant photographie et musique avec Daho l'aime pop !.

La personnalité et l'itinéraire musical d'Étienne Daho sont inséparables de l'histoire de la French Pop dont il a contribué à définir les contours.

Auteur, compositeur, interprète et producteur, Étienne Daho a su incarner le renouveau moderne de la chanson française avec les albums Mythomane, La notte, la notte et Pop Satori, qui inaugurent dans les années 1980 une période hyperproductive, analogue à la Nouvelle Vague des années 1960.

Influencé par le rock vénéreux du Velvet Underground, la poésie psychédélique de Syd Barrett, la surf music des Beach Boys ou la pop soul de la Motown, autant que par Serge Gainsbourg, Françoise Hardy et la vague yéyé, il invente un pont entre la musique anglo-saxonne - mélodique et rythmée - et la chanson française - à texte, sentimentale et littéraire.

 

Photographe : ETIENNE DAHO
Publié le 20/11/2017

A LA PHILHARMONIE, DAHO L'AIME POP, UN PORTRAIT EN 200 PHOTOGRAPHIES DE LA FRENCH POP !

 La Philharmonie de Paris poursuit son cycle d'expositions associant photographies et musique, en proposant à partir du 5 décembre 'Daho l'aime pop !', la vision d'Etienne Daho en 200 photographies, de la chanson pop(ulaire) 'made in France'.
Au bout de cette exposition se révèlent les goûts et les attirances d'Etienne Daho musicien et chanteur ; une french pop dont il a été un des acteurs majeurs, de Rennes à l'aube des années 80 (Marquis de Sade) jusqu'à aujourd'hui et l'émergence d'une nouvelle scène (Flavien Berger, Lesccop, La Femme, Calypso Valois, etc.) qu'il observe, écoute et soutient.

Pratique :
- Daho l'aime pop ! du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018
- Tarifs : 11€ et 7€ pour les moins de 26 ans
- Horaires :

  • Du mardi au jeudi : 12h00 - 18h00
  • Vendredi : 12h00 - 20h00
  • Samedi et dimanche : 10h00 - 20h00

Commissaire : Étienne Daho
Commissaire associé : Tristan Bera
Scénographie : FREAKS
Graphisme : Formaboom

 

Déposer un avis sur DAHO L'AIME POP

0 avis sur DAHO L'AIME POP

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
DAHO L'AIME POP !

Du au