DANSER CASA

DANSER CASA

Chorégraphie : MOURAD MERZOUKI, KADER ATTOU
Aucun avis pour le moment
Lire la suite
de 13 à 29€

C'est leur deuxième collaboration à l'étranger, après Mekech Mouchkin en 2003 avec des danseurs algériens. Mourad Merzouki et Kader Attou nous montrent l'étendue de leur savoir-faire lorsqu'il est mis en commun. Pourc ela, les deux chorégraphes, pionniers du hip hop enFrance, sont allés à la recherche des meilleurs danseurs de Casablanca. En quête de belles rencontres et guidés par l'idée de transmission autour d'une écriture collective, ils se lancent dans cette nouvelle aventure. Les danseurs de hip hop développent et échangent des spécialités apprises souvent en autodidacte. Faite de ruptures, de mouvements décomposés, d'acrobaties et d'équilibres, cette danse complexe nous surprend encoreet toujours. De la rue à la scène, les danseurs sesurpassent pour sortir de leur zone de confort, avec force et enthousiasme ils livrent un admirable travail de groupe.

Chorégraphie : MOURAD MERZOUKI, KADER ATTOU
Publié le 29/01/2019

Alors on danse ?!

Ballets, solos, festivals, expositions..actuellement la danse a le vent en poupe et se décline sous toutes ses formes. Pourquoi un tel engouement ? Car la danse nous concerne tous, qui n'a jamais fait un pas de danse ? seul ou en groupe, dans une fête, en famille, la danse n'est pas qu'une affaire de professionnels.

Voici une sélection de spectacles à découvrir actuellement :
> Le ballet classique s'ouvre au grand public grâce à une tournée des grandes salles avec entre autres Le Lac des Cygnes du ballet de Saint-Petersbourg, Casse-Noisette ou Anna Karenine.

> Les chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault proposent une magnifique adaptation de Lorenzaccio, la célèbre oeuvre de de Musset et mélangent harmonieusement danse classique et contemporaine.

> Pour les amateurs de Hip-Hop, c'est à Suresnes qu'il faut se rendre pour la 27ème édition de son festival jusqu'au 3 mars 2019.
Hip-Hop encore avec le spectacle Danser Casa des 2 chorégraphes Mourad Merzouki et Kader Attou, actuellement en tournée dans toute la France.

> La danse s'expose également au MUCEM depuis le 23 janvier et jusqu'au 23 mai 2019. On danse ? interroge notre rapport au corps, à l'autre grâce à des films, extraits de pièces chorégraphiques et textes. Le public est libre d'aller et venir dans une scénographie adaptée pour éprouver physiquement les oeuvres présentées.

>> Retrouvez ICI tous les spectacles programmés partout en France, alors, on danse !

Déposer un avis sur DANSER CASA

0 avis sur DANSER CASA

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
DANSER CASA !

Du au
Du au
Du au
Du au
Du au