DIALOGUES DES CARMELITES

DIALOGUES DES CARMELITES

Metteur en scène : OLIVIER PY
Aucun avis pour le moment
Lire la suite
de 10 à 60€
Du au

Basé sur une histoire vraie au temps de la Terreur, le chef-d'œuvre de Francis Poulenc s'appuie sur un drame de Georges Bernanos, lui-même inspiré d'une nouvelle de Gertrud von Le Fort (La Dernière à l'échafaud). Le destin de Blanche de La Force, dernière novice du Carmel, est le fil rouge de cet opéra sur les mystères de la foi : ces femmes liées à la même communauté mais qui se retrouveront seules quand elles seront face à Dieu et au choix ultime.

Homme religieux et compositeur moderne, Poulenc a su rendre dans ces Dialogues l'enjeu historique de la foi, de son mystère, sans renier les thèmes qui y sont liés : la peur, la mort, le sacrifice, la grâce, le salut, l'espoir, la folie, la réflexion, l'orgueil et l'humilité. La puissance émotionnelle et dramaturgique du texte de Bernanos, la richesse du langage musical de Poulenc très attentif aux voix font de ces Dialogues l'un des sommets de l'opéra français du XXe siècle.

Certaines des interprètes féminines présentes lors de la création seront de nouveau sur scène pour cette nouvelle série de représentations (Sophie Koch, Patricia Petibon, Véronique Gens), rejointes entre autres par Sabine Devieilhe et Anne-Sofie von Otter. Un plateau vocal d'exception associé à l'Orchestre National de France pour cette reprise, grand temps fort de la saison lyrique nationale ! (© Vincent Pontet)

opéra en trois actes et douze tableaux (1957)
Francis Poulenc (1899-1963) composition et livret
texte de la pièce de Georges Bernanos
Orchestre National de France
Jérémie Rhorer direction
Chœur du Théâtre des Champs-Élysées
Olivier Py mise en scène

Metteur en scène : OLIVIER PY

0 avis sur DIALOGUES DES CARMELITES

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Déposer un avis sur DIALOGUES DES CARMELITES

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
DIALOGUES DES CARMELITES !

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2018.