FORTUNIO

FORTUNIO

Mise en scène : DENIS PODALYDES
Direction musicale : LOUIS LANGREE
Choeur : LES ELEMENTS
Orchestre : ORCHESTRE DES CHAMPS ELYSEES
Aucun avis pour le moment
Lire la suite
de 55 à 134.2€
Réservez vite !
Du au

Qui sait ce qu'est l'amour ? Alfred de Musset n'a cessé de mettre en jeu toutes les façons de le vivre, d'en brûler ou de l'assouvir, raison pour laquelle il a inspiré tant de compositeurs. Son Chandelier avait déjà séduit Offenbach, comme son Fantasio, par son mélange d'humour et de sincérité. À la Belle Époque, Messager s'attacha à son tour à cette pièce, avec la liberté que lui donnait son renom de chef d'orchestre. La liberté de produire un art comique dont la légèreté, opposée à la lourdeur, s'accorde avec la profondeur.
En 1907, la création de Fortunio à l'Opéra Comique rallia tous les suffrages, des amateurs d'opérette aux amoureux d'opéra. Et en 2009, cette comédie lyrique à fleur de peau a inspiré un magnifique spectacle, drôle et élégant, à Denis Podalydès et Louis Langrée.

L'Opéra Comique est heureux de le reprogrammer pour clore en beauté l'année 2019, avec une palette d'extraordinaires interprètes pour qui chant et jeu procèdent d'une même passion.
Comédie lyrique en quatre actes. Livret de Gaston Arman de Caillavet et Robert de Flers d'après Le Chandelier d'Alfred de Musset.
Créé à l'Opéra Comique en 1907.

Mise en scène : DENIS PODALYDES
Direction musicale : LOUIS LANGREE
Choeur : LES ELEMENTS
Orchestre : ORCHESTRE DES CHAMPS ELYSEES

Déposer un avis sur FORTUNIO

0 avis sur FORTUNIO

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
FORTUNIO !

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.