KISS AND CRY

KISS AND CRY

Mise en scène : JACO VAN DORMAEL
Chorégraphie : MICHELE ANNE DEMEY, GREGORY GROSJEAN
Aucun avis pour le moment
Lire la suite
de 36.56 à 54.92€
Réservez vite !
Du au

Il y avait un grenier rempli de bric-à-brac récolté à droite et à gauche. Les jouets des enfants qui ont grandi, des matières, des tissus précieux... Un magasin de merveilles. Et puis des tables, un écran, une caméra. Nous étions trois, puis quatre, puis cinq, puis six. Et on se donnait rendez-vous là, dans ce grenier. À quatre ou cinq ou six. Et on jouait... On laissait le jeu et l'imaginaire prendre le dessus. Tantôt les mains devenaient des poissons dans un aquarium, tantôt des mondes à l'envers s'ébauchaient. Tantôt des scénarios de poursuites dans le désert, et parfois des textes de Thomas arrivaient, on s'en inspirait. Nous étions trois, puis quatre, puis cinq, puis six... Nous avons joué, nous avons dansé, nous avons filmé sur des tables...

Dans un grenier, beaucoup de petits mondes sont nés... Ébauche de travail vers un spectacle en devenir. Plus tard, nous voilà sept, huit, neuf, dix... Julien l'image, Bruno, Aurélie, etc. Et pour réaliser un spectacle à partir de la mémoire, et riche de cette recherche faite dans le grenier, chacun a écrit et créé - un scénario, un texte, une chorégraphie de mains, des décors et maquettes, des lumières et dispositifs scéniques, une bande son... Comme les cinq doigts de la main, nos écritures se sont mélangées pour ne faire plus qu'un : un "spectacle".

Le 20 mars 2011 à Mons, Kiss & Cry est présenté pour la première fois au public. Kiss & Cry a la particularité d'être un spectacle atypique. Parce que le spectateur assiste à la création en direct d'un long métrage. Parce que les personnages principaux sont des mains dansantes. Parce que les mots et le texte de Thomas résonnent en nous comme une musique et un air que nous connaissons et qui nous parlent, juste pas comme d'habitude. C'est cela que je ressens quand je danse et joue Kiss & Cry, et j'avoue que c'est ma plus belle expérience de création collective. Merci à tous et toutes ! »


Une idée originale de Michèle Anne De Mey & Jaco Van Dormael
En création collective avec Grégory Grosjean, Thomas Gunzig, Julien Lambert, Sylvie Olivé, Nicolas Olivier
Michèle Anne De Mey, Gregory Grosjean, chorégraphie et NanoDanses
Jaco Van Dormael, mise en scène
Thomas Gunzig, texte
Thomas Gunzig, Jaco Van Dormael, scénario
Nicolas Olivier, lumière
Julien Lambert, image
Aurélie Leporcq, assistante caméra
Sylvie Olivé, décor
Dominique Warnier, design sonore
Boris Cekevda, son
Bruno Olivier, Gabriella Iacono, Pierrot Garnier, manipulations et interprétation
Walter Gonzales, construction et accessoires
Jaco Van Dormael, narrateur

Mise en scène : JACO VAN DORMAEL
Chorégraphie : MICHELE ANNE DEMEY, GREGORY GROSJEAN

Déposer un avis sur KISS AND CRY

0 avis sur KISS AND CRY

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
KISS AND CRY !

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2018.