LA CAGE AUX FOLLES

LA CAGE AUX FOLLES

Mise en scène : JEAN LUC REVOL
Auteur : JEAN POIRET
Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Georges fait au mieux pour tempérer les caprices et sauts d'humeur de la diva au quotidien mais l'arrivée de Laurent, le fils de Georges va tout bousculer. En effet, ce dernier vient annoncer à son père son désir d'épouser la fille d'un député en vue de la région. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s'avère inévitable... Une comédie qui fait partie des classiques du théâtre français, dont on se souvient certainement grâce au film d'Édouard Molinaro avec le brillant Michel Serrault à l'affiche.

Mise en scène : JEAN LUC REVOL
Auteur : JEAN POIRET
Publié le 03/08/2018

FOCUS / Les films font-ils de bonnes pièces de théâtre ?

Depuis les débuts du cinéma, le théâtre a toujours été une source d'inspiration pour les réalisateurs et on ne compte plus les films tirés de pièces de théâtre à succès. Parmi les plus connus, on retiendra La Cage aux Folles de Jean Poiret, les comédies de la troupe du Splendid (Le Père Noël est une ordure, Les Bronzés), Un air de famille, Le Prénom...

De l'écran à la scène, il n'y a qu'un pas !

Si l'on avait l'habitude de voir des pièces adaptées au cinéma, l'inverse était beaucoup plus rare en raison de la multiplicité des décors et des personnages que l'on peut recréer dans un long-métrage et qu'il est plus difficile de mettre en scène.

 

Aujourd'hui, adapter des films est dans l'air du temps et de très bons films peuvent donner de très bonnes pièces, en voici une sélection :

 


- Sur la route de Madison jouée par Clémentine Célarié et Jean-Pierre Bouvier a reçu un accueil chaleureux au festival OFF d'Avignon. Reprenant les rôles de Francesca Johnson et Robert Kincaid incarnés par Meryl Streep et Clint Eastwood en 1995, ils sont bouleversants de vérité et arrivent même à faire oublier le duo de cinéma si charismatique. Retrouvez Sur la route de Madison à la rentrée !

- Film culte de Mike Nichols, Le Lauréat est adapté pour les planches par Stéphane Cottin et c'est Anne Parillaud qui campe le personnage de Mrs Robinson. Arthur Fenwick lui, reprend le rôle du « Graduate » interprété par Dustin Hoffman en 1967.
Après avoir cartonné au Théâtre Montparnasse pendant 3 mois, on retrouve Le Lauréat en tournée un peu partout en France et en Belgique.

- Au Théâtre du gymnase, c'est Trois Hommes et un couffin que l'on découvrira du 11 au 20 septembre. Le Succès cultissime des années 80 réalisé par Coline Serreau n'a pas pris une ride tant le sujet est toujours d'actualité. On aura donc plaisir à retrouver les trois célibataires endurcis découvrant les joies de la paternité, interprétés sur les planches par les comédiens Alex Vizorek, Ben et Bruno Sanches.

Déposer un avis sur LA CAGE AUX FOLLES

0 avis sur LA CAGE AUX FOLLES

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
LA CAGE AUX FOLLES !