LA VIE EST UN SONGE

LA VIE EST UN SONGE

Mise en scène : CLEMENT POIREE
Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Sigismond, prince héritier de Pologne, vit au secret dans une tour depuis que le roi Basile a lu dans les astres que son fils le destituerait et livrerait le royaume à la violence. Au terme de son règne, Basile est devant une alternative : remettre la couronne à Astolphe et Étoile, ses neveu et nièce, ou donner une chance à son fils en le soumettant à une épreuve : on administre un narcotique au prisonnier, et le voilà transporté dans le palais royal où on le traite en prince. Mais Sigismond s'y comporte en véritable brute. À nouveau endormi et renvoyé au cachot, on le persuade qu'il a vécu un songe. Mais une révolte éclate et le peuple, libérant Sigismond, le proclame son souverain. Maintenant chef de guerre, se laissera-t-il aller à sa fureur vengeresse ? De grands changements toutefois se sont produits en lui. Héritier légitime, victorieux sur lui-même, Sigismond rétablit l'ordre, pardonne à son père et fait par la sagesse de ses décisions l'admiration de tous. Mais c'est l'amour, sous les traits de Rosaura, sa jumelle en infortune - abandonnée par son père Clothalde puis trompée par Astolphe - qui aura été le grand agent de sa métamorphose. « Quel est ce confus labyrinthe dont la raison ne peut trouver le fil ? » : comme dans un conte, c'est par les plus invraisemblables péripéties et dans le feu des passions que la vérité vient au jour. Lucidité et pondération, justice et honneur, amour et liberté en sont les maîtres mots : Sigismond ou le Destin de l'homme.

Mise en scène Clément Poirée • Scénographie Erwan Creff • Lumières Kevin Briard assisté de Laurent Cupif • Costumes Hanna Sjödin assistée de Camille Lamy • Musiques et son Stéphanie Gibert assistée de Michaël Bennoun • Maquillages et coiffures Pauline Bry • Collaboration artistique Margaux Eskenazi • Régie générale Farid Laroussi • Habillage Émilie Lechevalier

Avec John Arnold (Basile), Louise Coldefy (Étoile), Thibaut Corrion (Clairon), Pierre Duprat (Astolphe), Laurent Ménoret (Clothalde), Morgane Nairaud (Rosaura), Makita Samba (Sigismond), Henri de Vasselot (le Musicien)

Mise en scène : CLEMENT POIREE

Déposer un avis sur LA VIE EST UN SONGE

0 avis sur LA VIE EST UN SONGE

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
LA VIE EST UN SONGE !

Du au
Du au