LE LUXE DANS L'ANTIQUITE

LE LUXE DANS L'ANTIQUITE

Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

En 2010, la Bibliothèque nationale de France confiait au Getty Museum de Los Angeles pour restauration un des plus fameux trésors d'argenterie de l'Antiquité romaine : le trésor de Berthouville. De ce partenariat naquit le projet d'une très riche exposition consacrée au luxe romain qui fut présentée dans quatre métropoles des États-Unis : Los Angeles, San Francisco, Kansas City et Houston.

Le musée départemental Arles antique accueille à son tour cette exposition pour une période de six mois.Mais loin de se contenter de récupérer une exposition itinérante déjà scénarisée, les commissaires ont décidé d'en élargir le propos en mettant en regard ces collections exceptionnelles de la Bibliothèque nationale de France (BNF) avec celles du musée qui comportent de très nombreux témoignages de ce que pouvait être le luxe dans l'Arles antique.

Organisation du parcours de l'exposition :
Partie I
Le grand espace d'exposition temporaire du MDAA (environ 300 m²) reçoit le cœur de l'exposition : les chefs d'œuvre prêtés par la BNF (147 œuvres dont plus de 90 provenant du Trésor de Berthouville).

Partie II
L'espace des collections permanentes du musée est ponctué de 10 focus thématiques portant sur l'expression du luxe dans l'Arles antique.

Partie III
L'espace d'exposition du premier étage (110 m²) propose un focus sur les peintures antiques récemment découvertes à Arles sur le site archéologique dit de la Verrerie, à Trinquetaille.

Déposer un avis sur LE LUXE DANS L'ANTIQUITE

0 avis sur LE LUXE DANS L'ANTIQUITE

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
LE LUXE DANS L'ANTIQUITE !

Du au