LE MONDE VU D’ASIE

LE MONDE VU D’ASIE

Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Ces cartes et représentations iconographiques (peintures, gravures, manuscrits ou objets), souvent reléguées au statut de documents exotiques, apparaissent ici comme de véritables œuvres d'art et de précieuses sources historiques, qui éclairent le rôle décisif de l'Asie dans le processus de mondialisation du XVe jusqu'au XXe siècle. Elles donnent à voir les constructions cosmographiques, les routes de pèlerinages, les itinéraires de découvertes, les gestes impériales, les projets urbains, et les expansions coloniales, autant de phénomènes culturels et de pratiques sociales participant à l'invention de l'Asie qui, hier comme aujourd'hui, se situe au centre du monde.

Publié le 04/06/2018

SELECTION / Découvrez notre sélection d’expositions pour un été sous le signe de la culture

Vous aussi vous êtes las de cette météo capricieuse ? Nous vous conseillons tout simplement d'aller voir une exposition pour ce début d'été ; au moins vous serez au sec ! Découvrez la sélection de notre partenaire Museum TV des expositions à venir :

 

- Picasso et les Maitres espagnols aux Carrières de Lumière des Baux de Provence : projection des plus grandes œuvres de Picasso et autres Maitres Espagnols sur les parois des anciennes carrières de calcaire.


- Le Monde vu d'Asie au Musée Guimet à Paris : exposition réunissant plusieurs objets des cultures asiatiques expliquant comment l'Asie s'est positionnée au cours de l'Histoire et de son importance dans le processus de Mondialisation.


- Les Femmes s'exposent à Houlgate (14) : première édition du festival les Femmes s'exposent, exposition retraçant le travail des femmes photographes à travers le monde afin de réduire les inégalités dans ce domaine trop souvent jugé masculin.


- Ai Weiwei Fan-Tan au Mucem à Marseille : exposition retraçant l'œuvre de l'artiste pluridisciplinaire chinois Ai Weiwei Fan-Tan qui confronte l'art traditionnel asiatique avec l'art contemporain occidental de la seconde moitié du XXe siècle.


- Le rêve Américain : du pop art à nos jours à la Fondation Custodia à Paris : exposition réunissant plus de 100 œuvres issues du British Museum de 42 artistes Américains retraçant l'épopée de la gravure aux Etats-Unis dans les années 1960.

 

 

Agenda Museum - 04 au 11 Juin from Museum TV on Vimeo.

Déposer un avis sur LE MONDE VU D’ASIE

0 avis sur LE MONDE VU D’ASIE

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
LE MONDE VU D’ASIE !

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.