LES IMPRESSIONNISTES A LONDRES

LES IMPRESSIONNISTES A LONDRES

Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

L'Empire britannique est alors au sommet de sa puissance. Londres représente un refuge sûr pour les artistes quittant Paris, mais le choix de leur destination est aussi guidé par l'idée que le marché de l'art y est plus porteur. Leurs œuvres exposées et, dans bien des cas, acquises par des collectionneurs anglais apportèrent à l'art et aux institutions britanniques un souffle de modernité. Réciproquement, l'expérience de l'exil outre-Manche exerça une influence nouvelle sur l'art français.

Le parcours animé par des témoignages sonores, permet au visiteur de faire le voyage de Paris à Londres en revivant l'expérience de ces artistes en exil. Certains sont déjà célèbres (Carpeaux, Tissot, Daubigny), d'autres vont s'y révéler en enseignant leur art (Legros, Dalou), tandis que les futurs impressionnistes (Pissarro, Monet, Sisley) peinent à convaincre le public anglais malgré le soutien du marchand Durand-Ruel qui diffuse l'art français à Londres.

Ces personnalités contrastées de la scène artistique française sont présentées parmi le cercle d'amis et de collectionneurs qui les ont soutenues durant leur séjour anglais. Co-organisée avec la Tate Britain de Londres, l'exposition réunit plus d'une centaine de chefs-d'œuvre nés au bord de la Tamise, dans l'atmosphère brumeuse et industrielle du Londres Victorien.

L'histoire s'achève en 1904 avec Derain qui vient peindre un Londres aux couleurs du fauvisme.

Publié le 20/06/2018

AGENDA / Le Petit Palais se met à l’heure anglaise pour la fête de la Musique

A l'occasion du lancement de l'exposition « Les Impressionnistes à Londres, artistes français en exil (1870-1904) », le Petit Palais met les petits plats dans les grands avec une soirée exceptionnelle le 21 juin prochain.


Intitulée « Swinging London », cette soirée met à l'honneur la culture anglaise avec un concert évènement du groupe de rock alternatif Public Service Broadcasting qui vous fera plonger dans le Londres des sixties.
Au programme donc visite inaugurale de la nouvelle exposition du Petit Palais, « Les Impressionnistes à Londres » accompagnée d'une déco pop et colorée, où vous pourrez profiter du jardin du musée pour siroter un cocktail à base de Pimm's, vous transformer en véritable Twiggy grâce à des ateliers-maquillage et ou encore immortaliser votre tenue devant une cabine téléphonique anglaise plus vraie que nature, entourés de deux Gardes Royaux.

 

Evénement gratuit sur invitation.

Déposer un avis sur LES IMPRESSIONNISTES A LONDRES

0 avis sur LES IMPRESSIONNISTES A LONDRES

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
LES IMPRESSIONNISTES A LONDRES !

Du au