MAGIQUES LICORNES

MAGIQUES LICORNES

Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

L'exposition prend pour point de départ les célèbres tapisseries détenues par le musée, La Dame à la Licorne, de retour au pays après un passage par l'Australie pendant la période de travaux de l'établissement culturel parisien. Tissées vers 1500, ces tapisseries montrent l'importance de l'animal mythique à l'époque médiévale. Considérée comme créature magique, la licorne est symbole de chasteté et d'innocence. Elle possède une corne aux vertus anti-poisons, et purifie les liquides.

L'exposition tend à mettre en avant « la diversité des contextes dans lesquels elle est représentée à la fin du Moyen-Age à l'époque où sont tissées les tapisseries de La Chasse à la Licorne [...] et de La Dame à la Licorne », ainsi que sa postérité dans l'art et la littérature. Un animal représenté sous diverses apparences par les artistes, revêtant « des significations variées ».
Tentures, costumes, peintures... Autant de supports pour retracer la représentation de la licorne à travers l'histoire, du Moyen-Age à aujourd'hui, et son influence sur l'art. L'exposition se termine sur un dernier hommage aux tentures du XIVe siècle avec cinq tapisseries de Claude Rutault. Et la boucle est bouclée.

Déposer un avis sur MAGIQUES LICORNES

0 avis sur MAGIQUES LICORNES

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
MAGIQUES LICORNES !

Du au