MARGIELA, LES ANNEES HERMES

MARGIELA, LES ANNEES HERMES

Couturier : MARTIN MARGIELA
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

C'est l'une des grandes expositions de 2018. Margiela, les années Hermès, présentée au MAD (le Musée des Arts Décoratifs) reviendra sur les créations de prêt-à-porter féminin du célèbre créateur belge pour la maison Hermès, soit 12 collections représentatives d'un luxe contemporain de 1997 à 2003.

Pendant ces six années, Margiela va surprendre les afficionados de Hermès avec des monochromes, des coupes construites-déconstruites, des volumes oversize, loin de l'image historique de la marque. Une décision d'autant plus surprenante que Hermès a toujours collaboré avec des créateurs célèbres, et que Martin Margiela refuse de se montrer au public (encore aujourd'hui, peu de personnes ont vu son visage!) et que le créateur a aussi sa propre marque, Maison Martin Margiela, dont le crédo est confort, intemporalité, sensualité, authenticité.

Ces nombreux points font de la collaboration Margiela x Hermès l'une des plus surprenante et des audacieuses collaborations de l'Histoire de la Mode. 1997-2003, six années pendant lesquelles Martin Margiela instille, à travers 12 collections, une vision cohérente et profonde d'un luxe contemporain dans l'histoire de Hermès,alors qu'il continue à proposer son style minimaliste dans les propres collections sa propre Maison.

Aussi, après avoir dévoilé 120 mannequins stylisés au Musée de la Mode d'Anvers (sa ville natale), Martin Margiela s'invite dans les salles du Musée des Arts Décoratifs, du 22 mars au 2 septembre 2018. On a hâte !

Couturier : MARTIN MARGIELA

Déposer un avis sur MARGIELA, LES ANNEES HERMES

1 avis sur MARGIELA, LES ANNEES HERMES

NOTE MOYENNE : 5.0
Rédiger un avis
5 étoiles
5/5 Publié le 27 Avril 2018

Belle expo, belle surprise... un style chic et intemporel.

Du au