MIRO

MIRO

Peintre : JOAN MIRO
Aucun avis pour le moment
Lire la suite
de 1.5 à 16.5€
Réservez vite !
Du au

Joan Miró (1893-1983) tient une place singulière dans l'histoire de l'art du 20e siècle. La rétrospective du Grand Palais permet de présenter son œuvre dans toute sa diversité. En effet, cet artiste catalan a su développer une approche originale tant dans le domaine de la peinture que de la céramique et de la sculpture. De sa terre natale à Paris, au cœur d'une époque tourmentée, le peintre réinterprète la réalité librement. Contemporain de Picasso (1881-1973), de Matisse (1869-
1954), du surréalisme, il ouvre une voie artistique autonome et invente un univers coloré et poétique. Les œuvres, exposées selon un parcours chronologique, retracent l'itinéraire de cet artiste hors-norme, au regard généreux posé sur le monde.

Peintre : JOAN MIRO
Publié le 08/08/2018

AGENDA / Miro s’invite au Grand Palais le temps d’une exposition

A partir du 3 octobre prochain et jusqu'au 4 février 2019, le Grand Palais va réunir près de 150 œuvres dont certaines inédites en France du peintre espagnol Joan Miro.


Cette exposition sobrement intitulée « Miro » retrace les 70 ans de carrière et de création du peintre surréaliste. Cette rétrospective nous en apprend plus sur l'évolution technique et stylistique de l'artiste.


Miro fut l'une des figures de proue du surréalisme au XXe siècle. Véritable machine à création, l'artiste catalan n'oublie jamais de rappeler son Espagne natale dans ses œuvres en mettant toujours en avant cette touche minimaliste voire naïve qui lui est propre.

 

Ne ratez pas cette exposition exceptionnelle ! Plus d'infos ICI.

Déposer un avis sur MIRO

0 avis sur MIRO

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
MIRO !

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2018.