SAIGON

SAIGON

Mise en scène : CAROLINE GUIELA NGUYEN
Aucun avis pour le moment
Lire la suite
de 18 à 31€
Réservez vite !
Du au
de 9 à 25€
Du au
Du au

Certaines vies se sont jouées là, entre 1956 et 1996. Souvent elles sont restées discrètes, silencieuses. Parfois, la langue maternelle a été tue jusqu'à l'effacement. Mais l'Histoire, pour peu qu'on sache l'entendre, peut briller au détour d'une confidence, d'un mot oublié depuis un demi-siècle. La chair poétique des spectacles de Caroline Guiela Nguyen, artiste associée à l'Odéon, naît d'un long processus d'immersion et de rencontres, puis d'écriture collective au plateau. Ce projet-ci réunit des comédiens français et vietnamiens pour donner corps ensemble à "cette France qui doit se raconter au-delà de ses propres frontières". Bouquet de voix et de visages situé dans un restaurant valant pour tous lieux et tous temps, Saigon tresse des histoires d'exils et d'amour à partir de centaines d'émotions racontées en France et au Vietnam, puis métamorphosées en théâtre. "La grande préoccupation de notre compagnie", conclut Caroline Guiela Nguyen, "est de savoir quels sont les récits que nous apportons comme réponse à notre monde."

Saigon
un spectacle de Caroline Guiela Nguyen / artiste associée les Hommes Approximatifs
avec Caroline Arrouas, Dan Artus, Adeline Guillot, Thi Truc Ly Huynh, Hoàng Son Lê, Phú Hau Nguyen, My Chau Nguyen Thi, Pierric Plathier, Thi Thanh Thu Tô, Anh Tran Nghia, Hiep Tran Nghia


en français et vietnamien, surtitré en français


Durée estimée 3h45

Mise en scène : CAROLINE GUIELA NGUYEN
Publié le 19/04/2018

CEREMONIE / 30e édition des Molières : découvrez les nommés 2018

30 ans ! 30 ans de Molières, de récompenses et de distinctions pour le meilleur du Théâtre français. La nuit la plus prisée du Théâtre aura lieu le 28 mai prochain à la salle Pleyel à ParisZabou Breitman nous fera l'honneur d'être le Maitre de Cérémonie de cette 30e édition.


A l'initiative du Ministère de la Culture, les Molières ont pour but depuis 1987* de récompenser les meilleurs comédiens et productions théâtrales de l'année. Ainsi, chaque année, cette cérémonie réunit la fine fleur des comédiens qui ont brillé sur les planches. Tour d'horizon des nommés 2018 :

Du côté des théâtres privés, on retiendra l'omniprésence des pièces "Adieu Monsieur Haffmann" au Petit Montparnasse et "Le Fils" à la Comédie des Champs-Elysées, nommés dans 6 catégories différentes dont notamment le Molière du Théâtre privé, le Molière du meilleur comédien (respectivement pour Gregori Baquet et Yvan Attal), ou encore le Molière de l'Auteur Francophone vivant. A noter également la nomination à 4 reprises de la pièce "Jeu de l'amour et de hasard" au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
En ce qui concerne les théâtres publics, les nominations sont plus disparates, car seuls "Les Fourberies de Scapin", "Saigon" ou encore une "Chambre en Inde" se distinguent par leur présence dans plus de 3 catégories : le Molière du Théâtre public, le Molière de la création visuelle, le Molière du Comédien dans un premier & second rôle ou encore le Molière de l'Auteur francophone.

Nous noterons également que les Molières ne récompensent pas seulement les comédien(ne)s et les productions théâtrales : l'humour est aussi à l'honneur :
- Jérôme Commandeur, dans "Tout en douceur"
- Jamel Debbouze, dans "Maintenant ou Jamel"
- Fabrice Éboué, dans "Plus rien à perdre"
- Blanche Gardin, dans "Je parle toute seule"
- Manu Payet, dans "Emmanuel"


Retrouvez l'ensemble des nommés pour cette édition 2018 ICI


* Les éditions 2012 & 2013 n'ont pas eu lieu.

Déposer un avis sur SAIGON

0 avis sur SAIGON

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
SAIGON !

Du au
Du au