UN MOIS A LA CAMPAGNE

UN MOIS A LA CAMPAGNE

Mise en scène : ALAIN FRANÇON
Acteur : JEAN CLAUDE BOLLE REDDAT
Aucun avis pour le moment
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

La simplicité et la vitalité de l'étudiant contrastent avec les conventions mondaines des maîtres et avivent les sentiments d'insatisfactions d'une noblesse en déclin. Les tentions s'accumulent au long de la pièce, tel un ciel qui se charge. Et comme un orage d'été, le conflit disparait aussi brusquement qu'il éclate. En pleine époque romantique, Tourgueniev fait preuve d'une exceptionnelle modernité. Au point culminant de la pièce, il résiste au mélodrame et au pathétique. À l'excès de passion de Natalia Islaïev (la maîtresse de maison), l'auteur oppose des relations plus raisonnables, jusqu'à en tirer un effet comique. À travers ces contrastes, Tourgueniev rend très exactement compte, comme il le dit lui-même, de « ces mouvements simples, inattendus dans lesquels s'exprime avec éclat l'âme humaine ». Maryse Estie


De Yvan Tourgueniev
Mise en scène Alain Françon
Avec Jean-Claude Bolle-Reddat, Laurence Côte, Catherine Ferran, Philippe Fretun, Anouk Grinberg, India Hair, Micha Lescot, Guillaume Lévêque, Mathieu Spinosi et un enfant.

 

Mise en scène : ALAIN FRANÇON
Acteur : JEAN CLAUDE BOLLE REDDAT
Publié le 22/03/2018

SELECTION / Au printemps, optons pour le théâtre

Vous êtes las de cette météo capricieuse en ce début d'année et vous attendez les beaux jours avec impatience ? Nous avons trouvé la solution : le théâtre. Au théâtre il fait chaud, on est bien assis, et généralement on passe un bon moment. Voici notre sélection des pièces à ne pas manquer :

 

Actuellement au Théâtre de l'Oeuvre, ne manquez pas la reprise de la pièce "Vous n'aurez pas ma haine". Cette pièce adaptée de l'ouvrage d'Antoine Leiris retrace les attentats du Bataclan en 2015 et la longue reconstruction des familles après l'horreur : une véritable ode à la vie.


Plus légèrement, si vous avez besoin d'une bonne dose de rire nous avons la solution : "le Clan des divorcées" à la Comédie Saint Martin jusqu'au 1er avril avant de partir en tournée dans l'Hexagone.
Avec plus de 2 millions de spectateurs à travers le monde, la pièce d'Alil Vardar met en scène trois jeunes divorcées issues de milieux différents et cohabitant dans le même appartement le temps d'une pièce pour notre plus grand bonheur.


Dans un registre plus classique, Alain Françon a remis au goût du jour la pièce "Un mois à la campagne" de l'auteur russe Ivan Tourgueniev au Théâtre Dejazet. Un jeune russe issue d'une famille modeste est engagé dans une famille aristocrate en tant que percepteur, et le décalage de classes sociales va rapidement déstabiliser l'équilibre amoureux de la famille. Cette pièce écrite en 1850 est donc plus que jamais d'actualité.


La pièce "Art" au Théâtre Antoine met également en scène tout le burlesque des relations humaines : trois amis vont se déchirer autour d'un tableau. Comment peut-on accorder de l'importance à un tableau blanc avec des liserés blancs ? C'est bien là le point de divergence des trois protagonistes.


Enfin, dans un tout autre registre, découvrez ou redécouvrez l'un des grands classiques de la littérature française avec "Le Malade Imaginaire" au Théâtre Saint Georges. Cette pièce qui dénonce la médecine du XVIIe fut la dernière écrite par Molière avant sa mort sur scène. Ce chef d'œuvre ne vous laissera pas indifférent.

Déposer un avis sur UN MOIS A LA CAMPAGNE

0 avis sur UN MOIS A LA CAMPAGNE

NOTE MOYENNE : 0
Rédiger un avis

Aucun avis pour le moment...
Soyez le premier à donner votre avis sur
UN MOIS A LA CAMPAGNE !

Du au
Du au
Du au