ZINGARO - EX ANIMA

ZINGARO - EX ANIMA

Artiste : BARTABAS
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Spectacle tous publics, A PARTIR DE 7 ANS
Durée estimée du spectacle : de 1h40 environ

 

Artiste : BARTABAS

Déposer un avis sur ZINGARO - EX ANIMA

11 avis sur ZINGARO - EX ANIMA

NOTE MOYENNE : 1.4
Rédiger un avis
5 étoiles
1 étoile
1/5 Publié le 15 Décembre 2019

Une Honte !

Quel moment affreusement inhumain !

Ce n’est pas un spectacle mais un moment d’inhumanité la plus absolue !

Nous avons été avec des amis. Il y avait des enfants sous le Chapiteau (Toulon).

Plusieurs choses m’ont marqué:
- Suspendre un animal à 10 mètres de haut mais quel intérêt ?!
- Voir cette pauvre oie tracte un chariot ?! Sous les ricanements des Spectateurs.
- Assister a des jeux de « bagarre » entre des jeunes poulains et voir que ces derniers se sont mordus et sont à la fin de ce « numéro » plein de sang. Les dresseurs ont d’ailleurs été obligé d’intervenir !
- Assister à une « Saillie » entre un Cheval et une « Sculpture » en entendant ce dernier hurler.

Quel enfer et quelle abomination ! Je suis curieuse de comprendre l’intérêt et le fil directeur de cette histoire...

1/5 Publié le 01 Décembre 2019

Une honte à la limite du choquant et de la maltraitance.
Nous adorons les chevaux et dans ce spectacle on a été dégouté pour eux.
il ne respecte pas les chevaux dans plusieurs scène.
on peut y voir un cheval de plusieurs tonnes êtres soulevé par une chaîne et une sangle ventrale lui compriment le ventre à plus de dix mètres de haut tout en tournant pendant presque 3 minutes.
la scène finale sert absolument à rien ne respecte pas l'animal et le public surtout les enfants quand on voit un étalon faire un ebat sexuel avec un cheval en plastique c'est le pompon.
certe les chevaux sont magnifiques c'est pourquoi j'ai mis une étoiles.
un conseil si vous aimé les chevaux n'y aller surtout pas à fuir ce spectacle.
on passe tout le spectacle à attendre quelques choses qui ne viendras pas.
c'est une honte 120euros pour voir ça.

1/5 Publié le 27 Novembre 2019

Déçue. Je mets une étoile pour le mérite des chevaux à rester en scène. J'ai pensé à une vaste blague. Ennuyeux du début à la fin. La seule scène qui m'a prit un rire franc: l'oie qui tracte le petit coq. Je suis venue avec ma mère, on espérait voir un spectacle du Grand Bartabas. On a perdu notre temps et notre argent par la même occasion. Un sens assez poétique qu'il faut quand bien même souligner avec une sorte de retour à la nature du cheval, et une mise en avant de l'équidé et en retrait de l'homme, qui était en soit très beau. Un démarrage bien trop long. Des scènes bien trop rapides pour des transitions prenant bien trop de temps. J'ai fais une quinzaine d'années d'équitation... je me suis ennuyée, je suis déçue, j'ai la sensation d'une perte de temps. Jamais je ne pensais pouvoir ressentir ça face à des chevaux aussi magnifiques. J'ai discuté avec un bon nombre de personnes à la sortie qui ont eu un profond sentiment d'arnaque... tout comme moi.
Et faire envoler un cheval dans les airs... pardon ? Et la scène de fin ...? On en parle? Un cheval, un étalon je suppose inseminant une fausse jument ? Avec gémissement, hennissements et tout ce qu'il faut bien évidemment... ou encore des chevaux avec des masque à gaz ... ok... pourquoi pas... je voulais absolument voir un spectacle de Bartabas véritable icône pour moi. Chose faite. Que je ne referai pas.

1/5 Publié le 23 Octobre 2019

Alors, excuse les fautes, je ne suis pas français.
Comment vous dire: au fin spectacle, de manière sudden et complètement inattendu, je me suis trouvé dans l’obligation de expliquer à ma fille de 7 ans pourquoi elle regarder un étalon inséminer une fausse jument avec les crie d’orgasms à l’appuis. Mais putain de merde!!!! Quel sens du spectacle Bartabas! Thanks dude! Au tant projeter un film de boule pour que tout les enfants présent puisse apprendre la « vrai » vie, sans attendre!

Dans l’ensemble j’ai lutté contre le sommeil. La créativité n’excuse pas l’ennui meme s’il y’avais quelques scène légère et drôle.

Je n’arrive pas à comprendre si Bartabas à perdu son sens de spectacle et ne le sais pas, s’en manque, ou plus classement, est entrain de dorer sa retraite grâce à une réputation apparemment bien ancré?

Prenais votre retraite vite mec et rembourser-nous!

1/5 Publié le 04 Octobre 2019

Déception totale !!!! Spectacle sans magie, un patron qui gueule sur ses employés, on l'entend dans toute la salle, "putain fait chier plus fort le son !!! Mais vas ramasser le crottin !!" il jette des cailloux sur les chevaux et la moitié tombe sur le public, il tape du pied et dans les murs pour faire peur au chevaux pour qu'ils bougent.
La scène finale de la saillie d'un cheval détruit toute la beauté du cheval, est un acte abusif et irrespectueux envers le cheval !!! Je n'ai pas applaudi, voir des chevaux dans un champs est gratuit et beaucoup plus naturel que votre spectacle hors de prix !!!
N'y allez pas c'est ennuyeux, glauque et sans magie.

1/5 Publié le 18 Juillet 2019

Ce spectacle est vendu comme la liberté complète de l'animal, plus précisément le cheval. Il est vrai que certaines scènes sont totalement libres et à côté de très nombreuses autres où le cheval est complètement enchaîné, avec des matériels parfois très contraignants. Je m'étonne de cette opposition et surtout de voir de tels matériels dans un spectacle réputé pour la liberté des chevaux. D'autre part, les scènes où les chevaux sont libres sont finalement très simples et ne reflètent pas la vie en liberté. Enfin la dernière scène du spectacle est choquante et surprenante dans un spectacle ouvert aux enfants.

5/5 Publié le 08 Juillet 2019

Un spectacle qui s'aime ou se déteste, et ne laissera personne indifférent (la preuve avec ces commentaires). Pour ma part j'ai été happé dés les premiers instants par l'onirisme et le charme épuré des tableaux présentés. Le cheval élevé au rang de divinité, peint ici dans des fresques historiques pour nous rappeler son poids au cours de notre histoire, ou là dans des décors abstraits, évocation de nos peurs, de nos fantasmes, de nos espoirs aussi. Et de la fascination qu'il suscite, chez bon nombre d'entre nous comme chez Bartabas. Alors je peux comprendre qu'on puisse être choqué par le décalage qu'il impose. Dans ce monde de l'entertainment ou l'on habitue le spectateur à toujours plus de vitesse, de pirouettes, de surenchères, ou chaque minute de show doit être "amortie", cet ovni créatif hors du temps en décontenancera plus d'un. A ceux qui veulent du pétaradant sans efforts, je leur dit passez votre chemin. Mais pour ceux qui prendront le temps de rentrer dans l'univers présenté, qui sauront regarder "dans le noir", alors là, quel enchantement!Vous pourrez presque sentir le souffle des étalons, entrez dans leur pas et jouez avec eux sur la piste...la musique et les lumières se coordonnent parfaitement au ballet pour plus d'immersion. Les plus déçus veulent vous faire croire à une oeuvre irrespectueuse pour l'équidé, c'est bien tout l'inverse! Bartabas nous révèle ici son culte absolu pour ce dieu Cheval qui le fascine, et qu'il met ici en scène sans aucune concessions, avec le plus grand talent et la plus grande poésie. L'adjectif "ultime création" n'est pas galvaudé, c'est une oeuvre brute qui forcément interpelle, et rien que pour ça, courrez-y!

1/5 Publié le 07 Juillet 2019

Je suis outrée et viens de sortir avant la fin ! Pour un spectacle qui veut mettre le cheval au centre et en Liberté c' est raté ! On leur demande de tourner en rond au galop, on leur donne sans cesse des friandises qui les fait plastique, on voit une oie tirer une cariole, et un cheval dont la queue a été coupée à 20 cm du garrot !!!! Le tout sur une musique nasillarde forte et stressante !
Je suis scandalisée: je retournerai voir mes chevaux en liberté dans leur pré demain car la, ils sont vraiment eux sans qu'il leur demande quoi que ce soit !
Je ne mentionne pas la taille des box dans lesquels ils sont, pire qu'une écurie...
Je suis triste et déçue car j'y croyais.

1/5 Publié le 28 Mai 2019

Aucun interet !!! spectacle ridicule, seul ceux qui n'ont jamais vu un cheval de leur vie, aimeront et encore....

1/5 Publié le 16 Mai 2019

Très déçu, je ne m’attendais pas à un spectacle comme ça. Scènes très longues et ennuyantes, certaines dérangeantes.

Du au
Du au