ZINGARO - EX ANIMA

ZINGARO - EX ANIMA

Artiste : BARTABAS
Lire la suite

Ce spectacle n'a aucune date de programmée pour le moment...

Spectacle tous publics, A PARTIR DE 7 ANS
Durée estimée du spectacle : de 1h40 environ

 

Artiste : BARTABAS

Déposer un avis sur ZINGARO - EX ANIMA

6 avis sur ZINGARO - EX ANIMA

NOTE MOYENNE : 1.7
Rédiger un avis
5 étoiles
1 étoile
1/5 Publié le 18 Juillet 2019

Ce spectacle est vendu comme la liberté complète de l'animal, plus précisément le cheval. Il est vrai que certaines scènes sont totalement libres et à côté de très nombreuses autres où le cheval est complètement enchaîné, avec des matériels parfois très contraignants. Je m'étonne de cette opposition et surtout de voir de tels matériels dans un spectacle réputé pour la liberté des chevaux. D'autre part, les scènes où les chevaux sont libres sont finalement très simples et ne reflètent pas la vie en liberté. Enfin la dernière scène du spectacle est choquante et surprenante dans un spectacle ouvert aux enfants.

5/5 Publié le 08 Juillet 2019

Un spectacle qui s'aime ou se déteste, et ne laissera personne indifférent (la preuve avec ces commentaires). Pour ma part j'ai été happé dés les premiers instants par l'onirisme et le charme épuré des tableaux présentés. Le cheval élevé au rang de divinité, peint ici dans des fresques historiques pour nous rappeler son poids au cours de notre histoire, ou là dans des décors abstraits, évocation de nos peurs, de nos fantasmes, de nos espoirs aussi. Et de la fascination qu'il suscite, chez bon nombre d'entre nous comme chez Bartabas. Alors je peux comprendre qu'on puisse être choqué par le décalage qu'il impose. Dans ce monde de l'entertainment ou l'on habitue le spectateur à toujours plus de vitesse, de pirouettes, de surenchères, ou chaque minute de show doit être "amortie", cet ovni créatif hors du temps en décontenancera plus d'un. A ceux qui veulent du pétaradant sans efforts, je leur dit passez votre chemin. Mais pour ceux qui prendront le temps de rentrer dans l'univers présenté, qui sauront regarder "dans le noir", alors là, quel enchantement!Vous pourrez presque sentir le souffle des étalons, entrez dans leur pas et jouez avec eux sur la piste...la musique et les lumières se coordonnent parfaitement au ballet pour plus d'immersion. Les plus déçus veulent vous faire croire à une oeuvre irrespectueuse pour l'équidé, c'est bien tout l'inverse! Bartabas nous révèle ici son culte absolu pour ce dieu Cheval qui le fascine, et qu'il met ici en scène sans aucune concessions, avec le plus grand talent et la plus grande poésie. L'adjectif "ultime création" n'est pas galvaudé, c'est une oeuvre brute qui forcément interpelle, et rien que pour ça, courrez-y!

1/5 Publié le 07 Juillet 2019

Je suis outrée et viens de sortir avant la fin ! Pour un spectacle qui veut mettre le cheval au centre et en Liberté c' est raté ! On leur demande de tourner en rond au galop, on leur donne sans cesse des friandises qui les fait plastique, on voit une oie tirer une cariole, et un cheval dont la queue a été coupée à 20 cm du garrot !!!! Le tout sur une musique nasillarde forte et stressante !
Je suis scandalisée: je retournerai voir mes chevaux en liberté dans leur pré demain car la, ils sont vraiment eux sans qu'il leur demande quoi que ce soit !
Je ne mentionne pas la taille des box dans lesquels ils sont, pire qu'une écurie...
Je suis triste et déçue car j'y croyais.

1/5 Publié le 28 Mai 2019

Aucun interet !!! spectacle ridicule, seul ceux qui n'ont jamais vu un cheval de leur vie, aimeront et encore....

1/5 Publié le 16 Mai 2019

Très déçu, je ne m’attendais pas à un spectacle comme ça. Scènes très longues et ennuyantes, certaines dérangeantes.

1/5 Publié le 04 Mai 2018

Vraiment très déçue... Pour moi qui avait déjà vu des spectacles de Bartabas, je n'aurai jamais pu faire le lien avec celui-ci. Des scènes très sombres, certaines dérangeantes, moi qui m'attendais à un spectacle plein de vie et de joie je me demande encore ce que je faisais là!
Nous n'avons pas eu droit à la scène finale mais après avoir lu des avis (qui m'auraient évité de perdre du temps et de l'argent si je l'avais fait avant) je suis ravie de ne pas avoir vu cela!
En somme, un spectacle dont je n'ai absolument pas compris le concept, qui m'a posé question sur le bien être de certains chevaux et sur l'amour qu'on leur porte... Un spectacle absolument pas divertissant et à éviter pour les enfants (et pour les adultes aussi...)!

Du au
Du au