Retour à la liste des news
Publié le 17/02/2018

EXPOSITION / Picasso, star des expositions en 2018, de Paris à Marseille

Les musées le savent, Pablo Picasso est un des peintres qui attire le plus de visiteurs en France et dans toute l'Europe. Le musée Picasso de Paris a donc décidé de lancer un vaste programme d'expositions dans plus de soixante institutions internationales intitulée Picasso-Méditerrannée 2017-2019.

Coup de projecteur sur les principaux rendez-vous à Paris et en province :
À Marseille, l'exposition Picasso, voyages imaginaires présentée à la Vieille Charité, au MUCEM et à La Criée du 16 février eu 24 juin 2018 invite les visiteurs à s'évader avec l'artiste, que les peintures soient inspirées de voyages réels ou sortant de son imaginaire. Elles dialogueront avec des œuvres des collections du Musée d'archéologie et du Musée des arts africains, océaniens et amérindiens de Marseille.
Les célèbres Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence participent également à l'évènement avec  Picasso et les Maîtres espagnols du 2 mars 2018 au 6 janvier 2019. De Goya à Picasso, en passant par Zuloaga, l'exposition immersive réunit un siècle de peinture espagnole.

À Paris, Picasso et la danse au Palais Garnier et à la BNF explore l'attrait du peintre pour cet art à travers une série d'œuvres et de documents rarement exposés en France du 13 juin au 16 septembre 2018.
Enfin, Picasso. Bleu et rose au Musée d'Orsay du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019, réunira pour la première fois des œuvres d'Orsay et du musée Picasso, dont certaines jamais exposées en France. L'occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir cette période essentielle de l'artiste qui s'étale de 1900 à 1906.

Partager cette news