Retour à la liste des news
Publié le 27/07/2018

SELECTION / Avec la canicule, venez vous réfugier au musée !

Avec cette chaleur écrasante, nous avons trouvé la solution : se réfugier au musée pour y trouver un peu de fraicheur mais également pour faire le plein de culture ! Découvrez notre sélection d'expositions de l'été :

 

- Yu Ichi Inoue, la Calligraphie libérée, à la Maison de la Culture du Japon. Exposition rétrospective retraçant l'œuvre de l'artiste japonais usant de l'art ancestral de la calligraphie. Très belle déambulation où le visiteur pourra admirer 75 œuvres de l'artiste japonais.

 

- Porsche, Chefs d'œuvre de la collection Régis Mathieu à la Cité de l'automobile à Mulhouse. Cet été, à l'occasion des 70 ans de la marque emblématique Porsche, nous vous invitons à découvrir l'incroyable collection de Régis Mathieu, qui réunit depuis près de 30 ans des modèles d'exception de la marque de Stuttgart.

 

- Le rêve Américain : du pop art à nos jours à la Fondation Custodia à Paris : exposition réunissant plus de 100 œuvres issues du British Museum de 42 artistes Américains retraçant l'épopée de la gravure aux Etats-Unis dans les années 1960.


- Ai Weiwei Fan-Tan au Mucem à Marseille : exposition retraçant l'œuvre de l'artiste pluridisciplinaire chinois Ai Weiwei Fan-Tan qui confronte l'art traditionnel asiatique avec l'art contemporain occidental de la seconde moitié du XXe siècle.


- Le Monde vu d'Asie au Musée Guimet à Paris : exposition réunissant plusieurs objets des cultures asiatiques expliquant comment l'Asie s'est positionnée au cours de l'Histoire et de son importance dans le processus de Mondialisation.

 

- Gladiateurs, héros du Colisée au Musée de la Romanité à Nimes : retrospective unique sur l'univers des gladiateurs et de leurs combats dans les Arènes de Nimes au temps de l'Empire Romain. Le spectateur pourra découvrir la vie des combattants du colisée.

 

- Exposition Johnny à la Galerie Joseph Turenne : retrospective sur la carrière de l'idole des jeunes avec de nombreuses photos et objets personnels ayant appartenus au rockeur.

 

- Au delà des limites à la Halle de la Villette : exposition immersive et interactive mise au point par le collectif Team Lab. Le spectateur est acteur dans cette exposition où il interagit avec les oeuvres.

 

 

Partager cette news