FONDATION CUSTODIA

FONDATION CUSTODIA

121 rue de Lille - Paris (75007)
Tél : 01 47 05 75 19

Il s'agit de l'une des plus importantes collections de dessins anciens, d'estampes et de lettres d'artistes en mains privées, faisant véritablement de la Fondation Custodia la « maison de l'art sur papier » en France. Lire la présentation

Cette salle n'a aucun spectacle programmé.

C'est en 1947 que Frits Lugt et son épouse To Lugt-Klever ont créé la Fondation Custodia, en installant leur impressionnante collection à l'hôtel Turgot, hôtel particulier du XVIIIe siècle qui se situe au cœur du VIIe arrondissement de Paris, à quelques pas de l'Assemblée Nationale.

Accès :

Afficher les spectacles
04/06/2018

SELECTION / Découvrez notre sélection d’expositions pour un été sous le signe de la culture

Vous aussi vous êtes las de cette météo capricieuse ? Nous vous conseillons tout simplement d'aller voir une exposition pour ce début d'été ; au moins vous serez au sec ! Découvrez la sélection de notre partenaire Museum TV des expositions à venir :

 

- Picasso et les Maitres espagnols aux Carrières de Lumière des Baux de Provence : projection des plus grandes œuvres de Picasso et autres Maitres Espagnols sur les parois des anciennes carrières de calcaire.


- Le Monde vu d'Asie au Musée Guimet à Paris : exposition réunissant plusieurs objets des cultures asiatiques expliquant comment l'Asie s'est positionnée au cours de l'Histoire et de son importance dans le processus de Mondialisation.


- Les Femmes s'exposent à Houlgate (14) : première édition du festival les Femmes s'exposent, exposition retraçant le travail des femmes photographes à travers le monde afin de réduire les inégalités dans ce domaine trop souvent jugé masculin.


- Ai Weiwei Fan-Tan au Mucem à Marseille : exposition retraçant l'œuvre de l'artiste pluridisciplinaire chinois Ai Weiwei Fan-Tan qui confronte l'art traditionnel asiatique avec l'art contemporain occidental de la seconde moitié du XXe siècle.


- Le rêve Américain : du pop art à nos jours à la Fondation Custodia à Paris : exposition réunissant plus de 100 œuvres issues du British Museum de 42 artistes Américains retraçant l'épopée de la gravure aux Etats-Unis dans les années 1960.

 

 

Agenda Museum - 04 au 11 Juin from Museum TV on Vimeo.

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.